forum foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de football ou non et les anciens d'Aol
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question du jour...

Aller en bas 
+4
Phil
Marion
olafun
Zorrofaute
8 participants
AuteurMessage
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:34

mercredi 18 février 2009 à 18:40

Michel Platini, président de lUEFA pense qu'il faut plafonner les salaires et transferts, sous peine de voir le foot européen "imploser à moyen terme"
Il prend comme exemple la NBA aux USA, ou les clubs ont le droit à une masse salariale maximale!
Faut-il plafonner transferts et salaires?

Article:




Citation :
Michel Platini s'est exprimé devant devant les 785 députés du Parlement européen (Bruxelles). L'ancien numéro 10 a, notamment, réitéré son envie d'interdire les transferts internationaux des joueurs mineurs, et de plafonner les dépenses des clubs. Ce qu'il faut retenir de cette intervention.

Ce matin, Michel Platini avait l'immense honneur de s'exprimer devant le Parlement européen de Bruxelles. Soit devant 785 députés élus dans les 27 pays membres de l'Union. Alarmé devant les menaces qui pèsent sur le football, le président de l'UEFA a fait un véritable plaidoyer pour la sauvegarde des valeurs telles que l'égalité, la fraternité ou la justice. Et, dans ce rôle-là, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France s'est montré à son aise. Voici les principaux points évoqués:

- Le football n'est pas une marchandise: Michel Platini a clairement indiqué que le football ne devrait pas être traité comme une activité économique et que sa nature spécifique (comme tous les autres sports) devrait être reconnue. "Cette négation de la spécificité sportive (...) a malheureusement encore cours dans certains milieux, dans certains services, qui considèrent le droit de la concurrence comme étant la loi fondamentale de l'Europe. Nous refusons catégoriquement d'être enfermés dans une camisole de force ou dans des modèles préfabriqués qui reposeraient sur la fausse équation : sport professionnel = activité purement économique."

- Aller au bout du projet de "salary cap": le salary cap a pour but d'imposer aux clubs de limiter la part de leurs revenus consacrés aux transferts et aux salaires des joueurs. "Une chose est sûre, les clubs européens nous disent aujourd'hui que notre système est menacé à moyen terme d'une implosion financière. Avec eux, mais (...) aussi sous l'impulsion des rapports de ce Parlement, nous examinons actuellement l'idée de lier dans une certaine mesure les dépenses de personnel d'un club, masse salariale et transferts, à un pourcentage à définir de ses revenus sportifs, directs et indirects." L'agence Reuters parle d'un pourcentage compris entre 46 et 63%.

- Chercher la plus grande transparence financière: le président de l'UEFA veut s'assurer du soutien des déptutés européens afin "d'instaurer un fair-play financier". "Ne nous empêchez pas d'aller dans le sens de la morale. Surtout quand tous les acteurs concernés, clubs, joueurs, associations nationales, sont d'accord avec mes propositions."

- Interdire les transferts des mineurs: après avoir longuement réfléchi, Michel Platini est convaincu qu'il faut stopper les transactions des jeunes footballeurs. Il se veut intraitable sur ce point-là. "Il faut interdire les transferts internationaux des joueurs de moins de 18 ans, et ceci en pleine concordance avec les statuts de la FIFA. Certains parlent de libre circulation des travailleurs. Moi je parle de protection de l'enfance. Certains parlent de droit de la concurrence. Moi je parle du droit au respect de l'intégrité humaine. Du droit pour un enfant de grandir entouré des siens."


(Source: UEFA.com)

La réponse est évidente en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
olafun
visiteur
visiteur
olafun


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : un plateau
Humeur : zen serein, "bon"
Date d'inscription : 10/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:04

[quote="Zorrofaute"]mercredi 18 février 2009 à 18:40

Michel Platini, président de lUEFA pense qu'il faut plafonner les salaires et transferts, sous peine de voir le foot européen "imploser à moyen terme"
Il prend comme exemple la NBA aux USA, ou les clubs ont le droit à une masse salariale maximale!
Faut-il plafonner transferts et salaires?

Article:




Citation :


La réponse est évidente en ce qui me concerne...
Remarquez bien que chez les footeux il y en a qq uns qui "sont bas de plafond" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:08

olafun a écrit:
mercredi 18 février 2009 à 18:40

Michel Platini, président de lUEFA pense qu'il faut plafonner les salaires et transferts, sous peine de voir le foot européen "imploser à moyen terme"
Il prend comme exemple la NBA aux USA, ou les clubs ont le droit à une masse salariale maximale!
Faut-il plafonner transferts et salaires?

Article:


Citation :


La réponse est évidente en ce qui me concerne...
Remarquez bien que chez les footeux il y en a qq uns qui "sont bas de plafond" ! Razz

Tu veux parler du centre de gravité de certains joueurs sans doute... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
olafun
visiteur
visiteur
olafun


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : un plateau
Humeur : zen serein, "bon"
Date d'inscription : 10/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:11

Zorrofaute a écrit:
olafun a écrit:


Citation :


La réponse est évidente en ce qui me concerne...
Remarquez bien que chez les footeux il y en a qq uns qui "sont bas de plafond" ! Razz

Tu veux parler du centre de gravité de certains joueurs sans doute... lol!
LOL Zorro, mais pas que....Et ceux ci plafonnés (de salaire etc) itou...que reste t'il ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Moderateur
Moderateur
Marion


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Marsnhattan
Date d'inscription : 08/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:21

[quote="olafun"]
Zorrofaute a écrit:
mercredi 18 février 2009 à 18:40

Michel Platini, président de lUEFA pense qu'il faut plafonner les salaires et transferts, sous peine de voir le foot européen "imploser à moyen terme"
Il prend comme exemple la NBA aux USA, ou les clubs ont le droit à une masse salariale maximale!
Faut-il plafonner transferts et salaires?

Article:




Citation :


La réponse est évidente en ce qui me concerne...
Remarquez bien que chez les footeux il y en a qq uns qui "sont bas de plafond" ! Razz

Je veux ouais c'est trop indécend...même nous quand on en parle on ne s'en rend plus compte mais c'est trop faut pas déconner pour taper dans un ballon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
visiteur
visiteur
Phil


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:49

Marion a écrit:


Je veux ouais c'est trop indécend...même nous quand on en parle on ne s'en rend plus compte mais c'est trop faut pas déconner pour taper dans un ballon !!!
vi mais bon ils le genere un peu ce fric et pis je trouve qu'ils sont pas payés assez vu qu'ils sont imposés a 50 %.
vivement qu'ils touchent 1 milliard par jour comme ça plus personne paiera d'impots...a part les footeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph-lavandi4
visiteur
visiteur
steph-lavandi4


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : près des vaches et des poulets aux pates bleus
Humeur : changeante
Date d'inscription : 09/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:18

Oui je trouve qu'il a raison. J'espère seulement qu'il est sincère.
Maintenant si il compare a la NBA, alors on est pas dans la merde car nos footeux sont de smicards a coté des basketeurs us.

Créer un salaire cap serait a mon avis une bonne chose, si il s'agit d'une mesure Europeenne. Ceci pourrait ré-équilibrer les forces.

Platoche prévoit aussi d'empecher le transfert des moins de 18 ans...

Une autre mesure que me plairait seraot le 6+5. Maximum de 6 joueurs etrangers sur le terrain... L'inter, Arsenal, Chelsea et d'autres serait bien dans la mouise...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:06

steph-lavandi4 a écrit:
Oui je trouve qu'il a raison. J'espère seulement qu'il est sincère.
Maintenant si il compare a la NBA, alors on est pas dans la merde car nos footeux sont de smicards a coté des basketeurs us.

Créer un salaire cap serait a mon avis une bonne chose, si il s'agit d'une mesure Europeenne. Ceci pourrait ré-équilibrer les forces.

Platoche prévoit aussi d'empecher le transfert des moins de 18 ans...

Une autre mesure que me plairait seraot le 6+5. Maximum de 6 joueurs etrangers sur le terrain... L'inter, Arsenal, Chelsea et d'autres serait bien dans la mouise...

Si ça passe je pourrais pê commencer à m'y intéresser...pê... Very Happy
Mais il est exact que ça serait vivifiant ds ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:33

Ma question du jour:

Quel est le véritable exploit des verts en 1976 Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
ella
Chief Manager
Chief Manager
ella


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 47
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:33

heuuu
Revenir en haut Aller en bas
Celtill
visiteur
visiteur
Celtill


Masculin
Nombre de messages : 6
Humeur : 13 NRV
Date d'inscription : 09/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:06

Zorrofaute a écrit:
Ma question du jour:

Quel est le véritable exploit des verts en 1976 Question Cool

C'est un exploit tres Français, plus de 30 ans apres on parle encore de poteaux carré alors k'il y a bien longtemps k'ils sont rond petit patapon ressert moi un ballon bien rond ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:54

Bon,réponse :

Question du jour... Foot10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
ella
Chief Manager
Chief Manager
ella


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 47
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:43

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
olafun
visiteur
visiteur
olafun


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : un plateau
Humeur : zen serein, "bon"
Date d'inscription : 10/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Question du jour   Question du jour... Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:32

Je pense personnellement que c'est d'avoir eut à supporter l'herbe. Hein ? farao
lol! [i]http://site.voila.fr/anciensverts/epopee/Herbin2.jpg?0.2371342078414722
Revenir en haut Aller en bas
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:24

Nouvelle question du jour:

R. Domenech fait-il parti du MAF ? bom
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
Marion
Moderateur
Moderateur
Marion


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Marsnhattan
Date d'inscription : 08/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:54

Zorrofaute a écrit:
Nouvelle question du jour:

R. Domenech fait-il parti du MAF ? bom

Et MAF ça veut dire quoi ??? (je suis marseillaise c'est normal que je pose des questions peut être nulles mais bon !!! :-)....)
Revenir en haut Aller en bas
steph-lavandi4
visiteur
visiteur
steph-lavandi4


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : près des vaches et des poulets aux pates bleus
Humeur : changeante
Date d'inscription : 09/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:31

Marion a écrit:
Zorrofaute a écrit:
Nouvelle question du jour:

R. Domenech fait-il parti du MAF ? bom

Et MAF ça veut dire quoi ??? (je suis marseillaise c'est normal que je pose des questions peut être nulles mais bon !!! :-)....)


Bin c'est une compagnie d'assurance Laughing

Vu les résultats en dents de scie, il vaut mieux qu'il se couvre... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
olafun
visiteur
visiteur
olafun


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : un plateau
Humeur : zen serein, "bon"
Date d'inscription : 10/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:12

Zorrofaute a écrit:
Nouvelle question du jour:

R. Domenech fait-il parti du MAF ? bom
Sans aucun doute. Le Mouvement des Aeriens Funambulistes (beau métier plein de poésie aujourd'hui disparu) ne compte plus que ce membre. Et quel membre, si l'on en croit Estelle Denis !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
boblelePSG
visiteur
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Date d'inscription : 08/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeMar 12 Mai - 4:10

Après des débuts encourageants, ce forum s'essouffle un peu... C'est vrai que je n'ai pas toujours le réflexe de m'y rendre et je pense que c'est un peu la même chose pour ceux de l'autre forum...

N'ai pas peur de raviver les troupes sur l'autre forum Zorrofaute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorrofaute
Chief Manager
Chief Manager
Zorrofaute


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 115
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 07/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:28

boblelePSG a écrit:
Après des débuts encourageants, ce forum s'essouffle un peu... C'est vrai que je n'ai pas toujours le réflexe de m'y rendre et je pense que c'est un peu la même chose pour ceux de l'autre forum...

N'ai pas peur de raviver les troupes sur l'autre forum Zorrofaute Wink

J'aurais bientôt moins de travail... La révolution est en marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-foot.forumactif.com
Marion
Moderateur
Moderateur
Marion


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Marsnhattan
Date d'inscription : 08/03/2009

Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:49

Zorrofaute a écrit:
boblelePSG a écrit:
Après des débuts encourageants, ce forum s'essouffle un peu... C'est vrai que je n'ai pas toujours le réflexe de m'y rendre et je pense que c'est un peu la même chose pour ceux de l'autre forum...

N'ai pas peur de raviver les troupes sur l'autre forum Zorrofaute Wink

J'aurais bientôt moins de travail... La révolution est en marche Smile

C'est parceque je n'étais plus là..... Very Happy
Aprés des problèmes avec ma connexion internet et la reprise du boulot....j'espère pouvoir revenir plus souvent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du jour... Empty
MessageSujet: Re: Question du jour...   Question du jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce jour de gloire...
» Mercredi,jour de gloire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum foot :: BOUDOIR :: Réflexions/ Analyses-
Sauter vers: